KingKongVisuBanner

Un peu de nous… au Little TTO!

Yves_V Actu, Delph, Mano, Maud, Un peu de nous... 0 Comments


ecoute
Un spectacle coup de poing à ne pas rater dans la nouvelle salle du Théâtre de la Toison d’Or dès le 25 janvier!

Trois membres du Panach’Club, Maud Lefebvre, Marie-Noelle Hebrant et Delphine Ysaye, se sont échappées pour travailler à l’adaptation théâtrale de l’essai féministe et punk de Virginie Despentes sous le regard de Julie Nayer, et, le pire, c’est qu’on les a laissé faire !

Quelle est la condition de la femme aujourd’hui ? Quelle est la condition de l’homme ? Quelle est la place assignée à chacun dans la société ? La situation a-t-elle évolué depuis la révolution sexuelle des années ‘70 et comment ?

« Le féminisme est une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres. »Virginie Despentes - King Kong Theorie

Un texte puissant, intelligent, certes cru mais drôle aussi par l’ironie qui flirte avec un humour rock’n roll voire punk où Virginie Despentes mélange réflexion et vécu, bouleversant les discours bien-pensants sur le féminin et tous ses aspects, interrogeant l’évolution des droits de la femme, de sa sexualité, de son rapport au corps.
Un manifeste pour un nouveau féminisme où il ne s’agit pas de comparer les petits avantages des uns aux petits acquis des autres mais bien de « tout foutre en l’air ».

King Kong Théorie
d’après Virgine Despentes

Du 25 janvier au 26 février au Little TTO, la nouvelle salle du Théâtre de la Toison d’Or

Plus d’infos


Sous le regard dramaturgique de Julie Nayer assistée de Lisa Cogniaux
Avec Maud Lefebvre, Marie-Noëlle Hébrant & Delphine Ysaye Création lumières Félicien Van Kriekinge Création sonore & musique Ludovic Romain

Gardez pas ça pour vous !

LA-BERLUE_L-Ogrelet-17-Valérie-Burton-banner

Un peu de nous… à la Balsamine !

Panach Club Actu, ben, Un peu de nous... 0 Comments

Notre régisseur en chef, patron bienveillant d’une cohorte de technicien réunissant au moins une personne, lui compris, nous fait, il faut bien l’avouer des infidélités… Mais on lui en veut pas, on forme un couple libre, il faut bien vivre avec son temps !

Du coup, on hésite pas à vous parler ouvertement de ce qu’il fait avec d’autres ! D’autant que c’est vachement bien !

À l’occasion du festival Noël au Théâtre, sa compagnie, La Berlue, présente deux spectacles jeune public : L’Ogrelet, à partir de huit ans, et À l’écoute, un ‘documentaire’ poético-radiophonique sur le sens de l’écoute « vu » par des enfants.

Tout ça est à découvrir à la Balsamine pendant les vacances de Noël. Avouez que ce serait dommage de passer à côté !

Coup de coeur pour La Berlue aux Rencontres de Huy – D’une noirceur éblouissante, « L’Ogrelet » creuse au plus profond des pulsions humainesC. Makereel - Le Soir
ogrelet

L’Ogrelet

L’Ogrelet vit seul avec sa maman au fond des bois, isolé du monde. Il a six ans. Cet enfant est grand, vraiment très grand pour son âge. C’est le jour de la rentrée scolaire et l’enfant est impatient de découvrir le monde.

À l’école, il prend rapidement conscience qu’il est différent des autres enfants. Il porte en lui un lourd héritage que sa mère lui apprend enfin. Il est fils d’ogre.

Un conte moderne tout en contrastes et en nuances, d’une richesse thématique inépuisable.

Du théâtre nourricier pour les ogrelets.

26.12 à 14h
& 27.12 à 16h

à la Balsamine à Bruxelles

Plus d’infos

29.12 à 16h
aux Chiroux à Liège

Plus d’infos

ecoute

À l’écoute

Comment ce mot résonne-t-il dans sa tête ? Quel différents sens ce mot a-t-il quand on a 3, 5, 8 ou 12 ans ?
L’écoute.

Une expérience.

Une bulle intérieure dans un monde environnant.

Une compréhension du monde instinctive, personnelle.

26.12 à 15h30
& 27.12 à 17h30

à la Balsamine à Bruxelles

Entrée libre

Plus d’infos

Gardez pas ça pour vous !

GrrrOchons-001-banner

Un peu de nous… pour Noël !

Panach Club Actu, Laeti, Un peu de nous... 0 Comments

Un sortie familiale à ne rater sous aucun prétexte !

La plus petite d’entre nous, par la taille, pas par le talent, passe son Noël à l’Atelier 210, et fait un détour par la Montagne Magique dans le cadre du festival Noël au Théâtre ! Avec un spectacle jeune public sans prise de tête, elle fera exploser de rire vos chères têtes blondes, ou celles de votre soeur, de votre frère, de votre voisin ou de votre épicier…

PETITES HISTOIRES GrrrOCHONNES
Mise en scène Marie-Odile Dupuis
Pour les enfants à partir de 3 ans
Un spectacle sans pudeur qui aborde de façon clownesque les peurs et le quotidien des tout petits.

Huy ose des petites histoires grrrochonnes

Aux rencontres de Huy, il est une recette gagnante : faire du théâtre pour enfants sans idéaliser les enfants . Le Théâtre des 4 Mains ne se voile pas la face, ses « Histoires grrrochonnes » détrônent nos angelots. Tant mieux !C. Makereel - Le Soir

Gardez pas ça pour vous !

mixSunDestin

Un peu de nous… un peu partout!

Panach Club Actu, Jo, Laeti, Mano, Seb, Un peu de nous... 0 Comments

En cette rentrée 2015, nous sommes partout et on le prouve! Bruxelles, Namur, Herve, Ottignies, Verviers, les membres du Panach’Club écument les routes de Wallonie…

Marie-Noëlle Hébrant, joue Destin, mis en scène  par Fabrice Gardin au Théatre Jardin Passion de Namur jusqu’au 3 octobre; et l’équipe de Sunderland, avec, entre autres, Joséphine de Renesse, Laetitia Salsano et Sébastien Schmit, repart sur les routes pour une nouvelle tournée du texte de Clément Koch, avec notamment une date exceptionnelle à Bruxelles.

Destin, c’est la rencontre de deux femmes. Dominique, une femme mûre qui croit connaître la vie et Anna, une jeune femme qui sait ne rien connaître.

Un soir, en rentrant du travail, Dominique trouve Anna dans l’entrée de son appartement. Elle devrait la mettre à la porte de chez elle. Elle devrait appeler la police. Elle devrait avoir peur. Elle devrait courir chez le voisin… Elle l’accueille, l’écoute, la nourrit et se met doucement à parler d’elle et de sa vie… Un jour comme un autre, on pense à Anna. Et puis, elle est là. Et on ne sait pas trop quoi faire, comment réagir. Mais on se laisse guider car on a confiance. Ou parce qu’on a plus d’autres solutions. Ou parce qu’on a envie d’y croire. Ou qu’on sait que c’est le moment, celui qu’on attendait, sans plus y croire.

Destin

Du 24-09 au 03-10 au Théâtre Jardin Passion

d'infos
Entre Ken Loach et Billy Elliot, un texte drôle et touchant sur fond de foot, pluie et téléphone rose.

Dans le nord de l’Angleterre, Sally se bat pour conserver la garde de sa sœur, perturbée par le suicide de leur mère quand elle avait deux ans. Au chômage, elle doit rapidement trouver un emploi pour convaincre l’assistante sociale. Une petite annonce fait alors tout basculer : un couple de Londres cherche une mère porteuse.

Sunderland

En tournée à partir du 10 octobre

d'infos

Et on ne garde pas ça pour soi!

Royal-Panach

Bonne Année !

Panach Club Actu 0 Comments

Paraît qu’on a jusque fin janvier pour présenter ses voeux…
Du coup, vu qu’on est dans les temps… Que 2015 vous soit royal!

Vous aussi souhaitez une bonne année avec le Panach'club !